Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en CLIS et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

2018/2019: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




MATH


Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: mathématiques

Construire les premiers outils mathématiques pour structurer sa pensée

Les barres numériques, les fuseaux, les jetons, les tickets de mémoire des nombres
    Réaliser une collection dont le cardinal est donné, utiliser le dénombrement pour comparer des quantités, pour constituer une collection
    Mobiliser des symboles analogiques verbaux ou écrits, conventionnels ou non pour communiquer des informations sur une quantité
    Avoir compris que le cardinal ne change pas si on modifie la disposition spatiale ou la nature des éléments
    Avoir compris que tout nombre s’obtient en ajoutant un
    Quantifier des collections jusqu’à 10
    Dire combien il faut enlever/ajouter pour obtenir des quantités <10
    Dire la suite des nombres jusque 30

Les chiffres rugueux
    Lire les nombres écrits jusque 10
    Ecrire les nombres jusque 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire