Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




mardi 28 avril 2020

Montessori: les productions artistiques visuelles

Arts 

Expérimenter différents outils artistiques

les productions artistiques visuelles individuelles



Laisser libre cours à sa création artistique

Matériel :
Des feuilles/ Coloriages
Dans un meuble à tiroirs amovibles:
-Craies grasses                     -Gommettes
-Peinture aquarelle                -Tampons
-crayons de couleurs             -Pochoirs
-feutres





-Nommer l’activité et dire ce que l’on va faire « on va apprendre à utiliser… »
Pour la peinture : utiliser un tablier
-Prendre un set de table et une feuille et choisir le tiroir avec le matériel choisi. Un tiroir= un outil (feutres, crayons, craie grasse…)
-Montrer à l’enfant comment utiliser le matériel
-Inviter l’enfant à faire sa création



Les enfants s'exercent individuellement. Ils prennent le ou les tiroirs qu'ils souhaitent et créent librement. Ils écrivent leur prénom ou collent leurs étiquettes prénoms et déposent leur création dans une bannette dédiée.



Voici ma fiche de prép:

1 commentaire: