Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




samedi 25 avril 2020

Montessori: les arts

Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Le coin des arts, comme je l'appelle, est un coin d'accès libre avec une tour de tiroirs en plastique dans lesquels les enfants trouveront le petit matériel à disposition (crayons, feutres, ciseaux...). Il y a aussi une étagère rouge où se trouve le matériel plus encombrant: les 3 boîtes de couleurs, les pochoirs, les ardoises et feuilles de dessins, les aquarelles...etc ainsi qu'une petite poubelle de table.
Au début je n'y avais mis qu'une petite table, mais les enfants aiment s'y retrouver à plusieurs parce qu'ils s'observent et s'inspirent entre eux.
Une fois par semaine, il vont en atelier  avec l'ATSEM pour des créations plus dirigées.



Le matériel

Boîtes des Tablettes de Couleurs Montessori : NIDOSSORI

Les boites de couleurs, les expérimentations (craies grasses, gommettes, pâte à modeler, dessin libre, tampons, peinture, pochoirs, feutres, découpage, perforatrices...etc)
            Pratiquer divers usages du langage oral et formes d'expression, vivre et exprimer des choix, des émotions
    développer du goût pour les pratiques artistiques: dessiner, s'exercer au graphisme décoratif, réaliser des compositions plastiques
 Observer, comprendre, transformer des images
  Connaître les couleurs



small footd 6766 jouet des sens "Mémo d'écoute" en bois, 12 boîtes ... 8 cloches musicales Activité Montessori | Nature & Découvertes

Les boîtes à bruits et les clochettes (peuvent également se trouver au coin sensoriel)
            Repérer et reproduire avec des instruments des formules rythmiques simples
    Discriminer des sons

Ma progression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire