Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




mercredi 29 avril 2020

Montessori: les boîtes de couleurs en art

Arts 

Développer sa discrimination visuelle

les productions artistiques visuelles individuelles




Appareiller des objets identiques et développer les sens grâce aux boîtes de couleurs (Il en existe 3)


Matériel :
La boîte de couleur primaires
La boite de couleurs secondaires
La boîte de couleurs dégradées





-Nommer l’activité
Pour les boites 1 et 2 : 
-Etaler les tablettes de couleur de gauche à droite devant l’enfant. Vérifier s’il connait les couleurs présentées. Faire une leçon en trois temps pour les couleurs inconnues.
-Sortir la première tablette. L’observer puis chercher l’autre tablette de même couleur. Déposer les eux tablettes identiques en haut à gauche, l’une à côté de l’autre
-Renouveler l’activité avec la tablette suivante
Pour la boite 3: 

Il s’agit de classer les couleurs selon un dégradé
Soit en utilisant l'étoile des couleurs

Jouer avec les couleurs : 3ème boite des tablettes Montessori ...
soit de manière libre




Voici ma fiche de prép:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire