Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités physiques
Motricité
Les déplacements dans la classe (avec ou sans plateau), marcher sur la ligne avec des objets, positionner son corps suivant un modèle, les parcours de motricité, les rondes et jeux dansés, les jeux collectifs, les sorties nature
➢ Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
➢Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
➢Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique
➢Collaborer, coopérer, s'opposer
➢Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
➢Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique
➢Collaborer, coopérer, s'opposer
La motricité globale est pratiquée au quotidien par les enfants dés l'entrée dans la classe (avec le déshabillage et l'enfilage des chaussons) jusqu'aux ateliers individuels (prendre son plateau, se déplacer...)
Nous allons également chaque matin en salle de motricité pendant 30min
Lundi: jeux collectifs
Mardi: Expression corporelle/ danses et rondes
Jeudi et Vendredi: parcours de motricité
Les enfants font également du vélo, de la trottinette et de la draisienne pendant la récréation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire