Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




jeudi 23 avril 2020

Montessori: la motricité

Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités physiques


Motricité
Les déplacements dans la classe (avec ou sans plateau), marcher sur la ligne avec des objets, positionner son corps suivant un modèle, les parcours de motricité, les rondes et jeux dansés, les jeux collectifs, les sorties nature
    Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Agir dans l'espace, dans la durée et sur les objets
Communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique
Collaborer, coopérer, s'opposer


La motricité globale est pratiquée au quotidien par les enfants dés l'entrée dans la classe (avec le déshabillage et l'enfilage des chaussons) jusqu'aux ateliers individuels (prendre son plateau, se déplacer...)
Nous allons également chaque matin en salle de motricité pendant 30min
Lundi: jeux collectifs
Mardi: Expression corporelle/ danses et rondes
Jeudi et Vendredi: parcours de motricité


Les enfants font également du vélo, de la trottinette et de la draisienne pendant la récréation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire