Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




lundi 27 avril 2020

Vivre ensemble: porter une chaise

Les exercices préalables:

Porter une chaise

Ne pas faire de bruit et être autonome en portant et en déplaçant une chaise de manière sécurisée

Cet exercice se pratique par groupe de 2
Matériel :
Une chaise adaptée à la taille de l’enfant

-Nommer les choses en les montrant : chaise, dossier, assise, pieds, dessus, dessous
-Montrer comment saisir la chaise : une main au milieu du dossier, une main au milieu de l’assise
-La soulever verticalement pour ne pas se déplacer avec les pieds de la chaise vers l’avant
-Se déplacer jusqu’à la destination choisie
-Poser la chaise délicatement et silencieusement un pied après l’autre
-Inviter l’enfant à faire à son tour

Voici ma fiche de prép:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire