Les exercices préalables
pour savoir vivre ensemble en respectant les règles de vie de la classe
Dérouler/rouler un tapis
Devenir
autonome dans sa gestion de l’activité en sachant dérouler et rouler un tapis
seul
Les tapis seront utilisés pour s'installer avec un plateau d'activités à même le sol. Ils sont à disposition dans la classe. J'en ai environ 6
Les tapis seront utilisés pour s'installer avec un plateau d'activités à même le sol. Ils sont à disposition dans la classe. J'en ai environ 6
Cet exercice peut être présenté à 4 enfants en même temps.
Matériel :
Un tapis par personne
(les tapis ont été trouvés à "action france" pour moins de 5€ pièce)
-Nommer les choses en les montrant avec un vocabulaire
précis : tapis, dessus, dessous, côtés
-Montrer comment saisir le tapis : les deux mains au
milieu en tenant la lisière du tapis en avant
-se déplacer jusqu’à la destination choisie, s’agenouiller
et poser le tapis au sol devant soi, la lisière à gauche. Dérouler le tapis en
le poussant avec la main droite et en se déplaçant de la gauche vers la droite
à genoux si nécessaire
-Pour rouler le tapis, se positionner face à la lisière du
côté droit du tapis à genoux. Rabattre en prenant garde d’avancer au même
rythme pour que le tapis reste dans son axe.
Saisir le tapis avec les deux mains au centre en tenant la
lisière. Le redresser verticalement et aller le ranger.
-Inviter l’enfant à le faire à son tour.
Voici ma fiche de prép:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire