Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




mercredi 15 juin 2016

Les nouveaux programmes 2016

Afficher l'image d'origine

Les nouveaux programmes 2016

à télécharger ici

À partir de la rentrée 2016, un nouveau socle commun entrera en vigueur. Il s'articule autour de cinq domaines:
  • les langages pour penser et communiquer ;
  • les méthodes et outils pour apprendre ;
  • la formation de la personne et du citoyen ;
  • les systèmes naturels et les systèmes techniques ;
  • les représentations du monde et l'activité humaine

Les cycles d'enseignement ont évolué

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture s'acquiert durant la scolarité obligatoire, organisée en 3 cycles d'enseignement.
  • Cycle 2, cycle des apprentissages fondamentaux : CP, CE1, et CE2
  • Cycle 3, cycle de consolidation : CM1, CM2 et classe de 6ème
  • Cycle 4, cycle des approfondissements : classes de 5ème, 4ème et 3ème

Concernant le cycle 2

Nouveaux programme 2016


Un nouveau livret scolaire (identique du cp à la 3ème) est en ligne
Livret scolaire 2016

A la fin de chaque cycle, une fiche bilan reprend les 8 champs d'apprentissage du socle.
Livret scolaire 2016
Une version numérique du livret sera envisagée


Des ressources d'accompagnement des programmes sont mis en ligne sur EDUSCOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire