Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




lundi 27 avril 2020

Vivre ensemble: se déplacer avec un plateau

Les exercices préalables

Porter un plateau, se déplacer et ranger son plateau



Devenir autonome dans sa gestion de l’activité en sachant porter un plateau seul
Cet exercice peut être présenté à 5 enfants en même temps.
Matériel :
Un plateau (+ un ou des objets à poser dessus)

-Nommer les choses avec un vocabulaire précis en les montrant : plateau, dessus, dessous côtés
-Montrer comment saisir le plateau sur l’étagère : une main de chaque côté du plateau
-Le soulever verticalement pour ne pas faire tomber ce qu’il y a dessus
-Se déplacer dans la classe en suivant l’ellipse, puis en évitant les tapis et les camarades. Bien rester droit.
-Le reposer sur l’étagère à sa place (sur l’image correspondante) délicatement et horizontalement

Voici ma fiche de prép:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire