Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




mardi 28 avril 2020

Vivre ensemble: ouvrir/fermer une porte

Les exercices préalables 

pour savoir vivre ensemble en respectant les règles de vie de la classe

Ouvrir et fermer une porte

Heures d'ouverture au Collège pendant la semaine de relâche | Iddéo
Être autonome en ouvrant et fermant une porte sans faire de bruit


Matériel :
Une porte avec une poignée

-Nommer les objets et les actions en les montrant : porte, poignée, pêne, ouvrir, fermer, abaisser, relever
-Montrer comment abaisser la poignée, tirer (ou pousser) la porte
-Lâcher la poignée, passer de l’autre côté de la porte.
-Abaisser la poignée, pousser (ou tirer) la porte sans bruit, puis remonter la poignée
-Inviter l’enfant à faire à son tour



Voici ma fiche de prép:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire