Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de maîtresse.

Après avoir enseigné 11 ans en Clis et avoir partagé mon travail sur mon site
"meroute en clis"
j'ai créé ce nouvel espace afin de continuer à partager.
2016 à 2018:Ce1/Ce2 puis Ce2/Cm1

Depuis 2018: PS/MS
Ma classe maternelle Montessori!



BIENVENUE

Bonne lecture!

Follow my blog with Bloglovin


pub




samedi 24 septembre 2016

*Des coins de temps libre dans une classe de CE1/CE2

Voici les coins de temps libre que j'ai installé dans ma classe de CE1/CE2

Il y a 6 coins en tout


Ces coins sont investis 2 fois par semaine durant 15 à 30 min.
Les enfants y ont accès selon la météo du comportement qu'ils ont obtenue la semaine précédente
(voir ma gestion du comportement ici)

Le coin nature avec les cochons d'inde et les poissons pour le moment.

Je compte avoir un élevage temporaire de chenilles ou de coccinelles.
Sur l'étagère, une plante verte, ma collection de livres "les p'tites bêtes", les livres de jardinage, le nécessaire pour les animaux.



Le coin jeux

J'y propose chaque mois un jeu de construction avec les fiches modèles (lego, cube, mobilos...)
Il y a aussi des puzzles.


Le coin artiste

Un poster géant à colorier avec les feutres, les poscas, les crayons de couleurs...etc

Le coin bibliothèque

Les enfants déroulent les tapis et installent les coussins pour se poser confortablement pour lire des livres.

Le coin informatique


Ils peuvent jouer sur les jeux du site "logiciels éducatifs"

Le coin "j'écoute un cd"


Deux casques pour écouter les histoires de nos revues "mes premiers j'aime lire" ainsi que les cd de musique divers et variés

Le cahier de temps libre

Des fiches de jeux, coloriages, mandalas, mots croisés
à faire en autonomie

4 commentaires:

  1. De bonnes idées et une classe où il fait bon vivre. Je vais pousser les murs de la mienne et arracher le vieux papier peint ... un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mayleb. Ma classe n'est pas très grande comparé à ma CLIS mais j'ai réussi l'aménagement et puis cette année je n'ai que 20 élèves

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé dans un placard un grand poster à colorier. Grâce à toi je sais quoi en faire, merci !

    RépondreSupprimer